Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et fermeture des bars et restos valaisans à 19 heures: «C’est un coup de massue»

Dès leur réouverture lundi prochain, restaurants, cafés et bars valaisans pourraient devoir fermer leurs portes en soirée. La mesure demandée par le Conseil fédéral consterne les gérants d’établissements.

09 déc. 2020, 18:00
Julien Besson, du Britannia Pub, Laurent Torrione, du Be Bop, Jean-Philippe Moren, de la Glacière, et Christophe Picard, de l'Enclos de Valère, font partie du mouvement valaisan "Qui va payer l'addition".

En allumant sa télévision mardi en fin de journée, Jean-Philippe Moren ne s’attendait pas à ça. «Ça a été un coup de massue. Je me suis dit: «Pardon? Je rêve!» Pour le patron de la brasserie la Glacière à Sion, le projet du Conseil fédéral de fermer les établissements de restauration à 19 heures dès samedi est «inadmissible». «Ça fait cinq semaines qu’on est fermé en Valais et, lundi, c’est l’heure de retourner au travail. On a déjà subi, ce n’est pas à nous de payer.»

A lire aussi: Coronavirus: fermetures à 19 h, 5 personnes maximum dans le cadre privé… Berne veut reprendre la main

Des Valaisannes et Valaisans se sont notamment hâtés de réserver dans leurs restaurants préférés. «Depuis que l’on sait qu’on rouvre le 14 décembre, des établissements affichent déjà complet en soirée», déclare Christophe Picard, président de la section Sion de GastroValais. «On risque de devoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias