Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et école: le nombre de cas positifs augmente, mais reste faible en regard de l’effectif total

Depuis le retour des vacances d’automne, les cas positifs et les quarantaines ont augmenté dans les écoles valaisannes, La situation reste largement sous contrôle pour le chef du Service de l’enseignement. Idem dans les centres de formation professionnelle du canton.

09 nov. 2020, 05:30
Dans les collèges valaisans, 81 étudiants sur 7000 ont été testés positifs.

«A l’image de l’évolution de la courbe de l’épidémie dans la société, nous avons davantage de quarantaines et d’élèves positifs au Covid qu’avant les vacances d’automne, mais leur nombre reste faible en regard de la totalité des élèves», souligne Jean-Philippe Lonfat, chef du Service de l’enseignement. Pour l’ensemble de l’école valaisanne, 145 élèves sont atteints du virus sur un effectif de 43 000. La majorité de ces cas positifs se trouvent au secondaire II, avec 81 collégiens concernés sur 7000.

Au niveau des quarantaines, environ 1200 élèves, non positifs au virus, doivent rester à la maison par précaution, un proche ayant été testé positif. Cela concerne notamment 4% des collégiens. «Dans une classe de vingt étudiants, deux en moyenne seront absents. Nous sommes conscients que les enseignants de tous les degrés doivent effectuer tout un travail compliqué de suivi, en particulier dans l’évaluation. Nous tenons à les remercier», ajoute Jean-Philippe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias