Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et culture: les enseignements de la crise

Cela fait plus de douze mois que la culture est à l’arrêt, que les lieux ont fermé leurs portes au public. Quels sont les enjeux révélés par cette crise sans précédent? «Le Nouvelliste» sonde quatre personnalités du monde culturel valaisan.

24 mars 2021, 20:00
Lorenzo Malaguerra, Anne-Catherine Sutermeister, Jean-Paul Felley et Frédéric Recrosio livrent leurs observations sur les effets d'une année de Covid sur le monde culturel.
La culture un an après

La crise sanitaire est globale mais elle a affecté très durement les milieux culturels. Un an après le premier semi-confinement, «Le Nouvelliste» ose un regard rétrospectif via une série en trois volets. Se tourner vers hier pour tenter de discerner ce que sera la culture demain.

De la mi-mars 2020 à aujourd’hui, ce fut une année noire pour nombre de secteurs du tissu socioéconomique à l’échelle globale. La culture ne fait pas exception et subit de plein fouet les fermetures, les interdictions de pratiquer et les restrictions sanitaires nécessaires décidées par le Conseil fédéral. Au fil des mois, «Le Nouvelliste» et la totalité des médias du pays ont couvert l’évolution de la situation, donné la parole aux actrices et acteurs touchés, fragilisés, ont tenté d’imaginer quelle pourrait être la nature de la reprise que toutes et tous attendent. Pour faire le bilan de cette crise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias