Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et cinémas valaisans: on rouvre, mais les films manquent

Dès lundi 19 avril, les salles obscures pourront de nouveau accueillir du public. Mais la situation des exploitants n'est pas simple, entre la rareté des nouveautés à programmer et les habitudes prises par le public.

15 avr. 2021, 16:00
Après six mois de fermeture, les cinémas vont pouvoir rouvrir leurs portes, mais leur situation n'est pas simple pour autant.

Comme pour la plupart des secteurs culturels, la possibilité pour les cinémas de rouvrir leurs portes n’est pas forcément synonyme de reprise réelle et immédiate. Si, dès lundi 19 avril, les salles obscures pourront de nouveau accueillir le public, l’annonce par le Conseil fédéral d’une réouverture possible pour un tiers de jauge est une satisfaction en demi-teinte pour les exploitants.

Tributaires de la France

«Nous nous réjouissons de pouvoir retrouver nos clients», nuance Charles-André Walser, directeur des cinémas de Sion. «Mais notre problème principal est celui du manque de nouveautés à proposer au public. Nous commençons à recevoir de nouveau des mails des distributeurs, mais tant que la situation sera bloquée en France, nous ne pourrons que programmer du «réchauffé.» Quelques blockbusters sont attendus, notamment «Godzilla vs Kong» ou alors l’excellent dernier film de Michael Vinterberg «Drunk», mais les dates de sortie n’ont pas encore pu être fixées, effectivement en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias