Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et assouplissements: de bons signaux pour les acteurs culturels valaisans mais beaucoup de questions

Les assouplissements prévus par le Conseil fédéral et mis en consultation auprès des cantons, 100 personnes à l’intérieur et 300 à l’extérieur, sont bienvenus, mais les conditions-cadres restent à préciser.

12 mai 2021, 17:36
L'an dernier, l'Electroclette avait pu se dérouler sans encombre. Cette année, le Palp Festival avance dans le flou.

C’est à peu près la même litanie à chaque assouplissement annoncé par le Conseil fédéral. La direction donnée est réjouissante, les perspectives s’éclairent, mais l’application pratique des mesures demeure très incertaine. Les autorités ont annoncé en effet ce mercredi la mise en consultation de mesures prévoyant l’augmentation pour les événements de 50 à 100 personnes à l’intérieur, et de 100 à 300 à l’extérieur. Les salles seraient limitées à la moitié de leur capacité et plus au tiers.

Debout ou assis?

«Pour nous, ça voudrait dire qu’on pourrait prévoir des événements à 100 personnes, ce qui nous permettrait de repartir dans une programmation régulière et conséquente», se réjouit Mathieu Roduit, président de l’association Subnascor, qui gère les Caves du Manoir. Mais pour cela il faudrait que lesdites 100 personnes puissent assister debout au concert. «La donne serait très différente s’il fallait organiser des concerts assis. Et tout cela n’est pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias