Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: Epiney Construction, active dans le génie civil, interrompt volontairement ses chantiers

À partir de lundi, la direction d'Epiney Constructions SA interrompt tous ses chantiers, sauf les plus urgents. Une décision volontaire qui pourrait être suivie par d'autres acteurs du milieu.

22 mars 2020, 17:26
Seuls les chantiers considérés comme urgents seront maintenus (illustration).

Directeurs d’Epiney Constructions SA, Damien Epiney et Frédéric Brodard ont pris leurs responsabilités. En accord avec leurs collaborateurs, ils ont pris la décision de fermer dès lundi tous les chantiers sur lesquels l’entreprise est active. Sauf les plus urgents.

Protéger le personnel

«Tout le monde est soulagé. Cela fait depuis le milieu de la semaine dernière qu’on en parle», raconte son administrateur Patrice Epiney. Car le constat était clair: il n’était pas possible de respecter les recommandations sanitaires de la Confédération, malgré toutes les précautions envisagées.

A lire aussi : Coronavirus: forcés de fermer boutique, les indépendants s’inquiètent

«Si demain, un de nos collaborateurs tombe malade et infecte les autres, c’est toute la boîte qui devra fermer», poursuit Patrice Epiney. «Nous comptons parmi nos employés de vrais spécialistes dans leur domaine. Ce ne sont pas des compétences que l’on peut remplacer.»

Arrêt des chantiers non-nécessaires

Active dans le génie civil,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias