Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: en Valais, les résidents d’EMS pourront recevoir le vaccin dès le 4 janvier

Les 4000 premières doses du vaccin de Pfizer/BioNTech arrivent en Valais cette semaine. Dès le 4 janvier, les 3300 pensionnaires des homes du canton recevront la piqûre en priorité s’ils donnent leur consentement.

21 déc. 2020, 17:00
Les personnes en gériatrie figureront elles aussi en tête des priorités de vaccination du Valais.

«Votre mère a-t-elle des réactions allergiques?» Dans une salle du home, le médecin répondant pose toute une série de questions au représentant de la pensionnaire, qui souffre d’Alzheimer. Les possibles effets secondaires du vaccin contre le coronavirus de Pfizer/BioNTech, autorisé par Swiss Medic samedi, sont expliqués. Vient alors le moment de remplir le formulaire de consentement. Avec trois choix: l’acceptation, le refus ou le souhait de recevoir des infos complémentaires par un autre médecin.

A lire aussi : Coronavirus: les vaccins arrivent plus tôt que prévu, les cantons s’adaptent

Comme cette patiente, près de 3300 autres résidents d’EMS en Valais pourront recevoir la piqûre dès le 4 janvier, à condition de ne pas avoir été infecté par le Covid-19 durant les trois derniers mois. «Ils ont la priorité dans cette stratégie de vaccination», indique Arnaud Schaller, directeur de l’Association valaisanne des EMS (AVALEMS). Au contraire du canton de Fribourg qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias