Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: en Valais, les hôpitaux se vident

Le nombre d’hospitalisations dues au coronavirus a fait un pas de retrait, sans que de nouvelles victimes soient à déplorer.

14 mai 2020, 16:59
Le nombre de patients hospitalisés infectés par le coronavirus a fortement diminué.

De 150 hospitalisations à la fin mars à 34 jeudi après-midi. Le nombre de personnes hospitalisées en raison du coronavirus a fondu en Valais.

Trois jours sans victimes

Entre mercredi et jeudi, les hôpitaux comptent 4 patients contaminés de moins, sans avoir dû enregistrer de nouveaux décès. Il n’y a plus eu de nouvelles victimes dans le canton depuis trois jours, lui qui a dû en déplorer 149 depuis le début de la crise sanitaire.

Huit patients sont soignés aux soins intensifs (un chiffre inchangé depuis mercredi), dont cinq ont été placés sous respirateur (-1)

Depuis le début de la pandémie, 261 patients contaminés ont pu quitter l’hôpital en étant suffisamment rétablis.

Le nombre de nouveaux cas reste au plus bas. Jeudi après-midi, le Service de la santé publique valaisan annonce trois contaminations, ce qui porte à 1917 les tests positifs officiellement recensés dans le canton.

 

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias