Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: en Valais, les fitness restent fermés, mais certaines activités y sont possibles

Si la fermeture des fitness valaisans a été prolongée jusqu’au 13 décembre, certaines activités y sont cependant possibles en respectant des mesures sanitaires strictes. Le point de la situation.

20 nov. 2020, 15:30
Au Fitness Vitamine, à Martigny, les cours collectifs ont repris mercredi dernier, se réjouit Stéphane Troillet. Mais l'accès aux appareils du fitness demeure interdit au moins jusqu'au 13 décembre prochain.

«Les cours reprennent!» «Enfin une bonne nouvelle!» Publiées en début de semaine, respectivement par le Fitness Vitamine et le centre CBM Sport, tous deux à Martigny, sur leurs pages Facebook, ces annonces peuvent donner à penser que les fitness valaisans, abruptement fermés le 21 octobre dernier, peuvent rouvrir leurs portes.

A lire aussi: Coronavirus: les rassemblements à plus de dix personnes sont interdits en Valais

En réalité, il n’en est rien, confirme Jean-Marc Bellagamba, directeur de l’OCVS et répondant du canton dans ce dossier: «A l’exception des sportifs professionnels et de personnes au bénéfice d’une prescription médicale, l’accès aux fitness demeure interdit, une mesure désormais prolongée jusqu’au 13 décembre prochain. En revanche, les salles de sport demeurent ouvertes pour des cours collectifs ou la pratique de certains sports, pour autant que toutes les prescriptions sanitaires en vigueur soient respectées.»

A lire aussi: Valais: le Conseil d’Etat prolonge les mesures de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias