Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: en Valais, forcés à l’arrêt, les sports de combat encaissent un deuxième K.-O.

Lutte, judo ou karaté se retrouvent au tapis en Valais pour la deuxième fois en six mois. Le coup est rude à encaisser pour des disciplines qui tentaient de se relever après le choc du printemps.

22 oct. 2020, 18:00
Le Judo-Club de Sierre interrompt ses activités jusqu'au 30 novembre.

Les sports de combat se retrouvent une nouvelle fois projetés au sol en Valais. Depuis minuit mercredi soir, les nouvelles directives sanitaires du Conseil d’Etat interdisent leur pratique sur le territoire cantonal. La question de savoir s’ils se relèveront de ce deuxième plaquage après la première chute printanière demeure prématurée. Les responsables des clubs d’arts martiaux et de lutte encaissent le choc avec plus ou moins de fatalité.

Martigny annule les championnats de Suisse jeunesse de lutte

«C’est le coup d’assommoir», relève Grégory Sarrasin. «Il est rude même s’il ne nous surprend pas totalement.» Le responsable technique du Club des lutteurs de Martigny s’investissait pour la préparation des championnats de Suisse juniors et cadets programmés les 12 et 13 novembre en Octodure.

«La mise en place du concept de sécurité pour cette compétition nous confrontait à un sacré défi. La désinfection des tapis, celle des balances et d’autres mesures et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias