Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: en Thurgovie, la vaccination sur le bateau est gérée par un groupe privé

Le canton de Thurgovie a ouvert mardi un centre de vaccination installé sur un bateau dans le port de Romanshorn. Dans le canton, la gestion des centres est prise en charge par un prestataire privé. Dans tout le pays, l’attente des doses se prolonge.

03 févr. 2021, 00:01
/ Màj. le 03 févr. 2021 à 06:50
Jusqu’à 168 personnes peuvent être traitées chaque jour.

«Une idée innovante, et nous en avons besoin», a déclaré le conseiller fédéral Alain Berset hier à Romanshorn. Il venait de visiter le «bateau-vaccination», premier du genre, amarré dans le port thurgovien. La vaccination sur le MS Thurgau, nom du navire construit en 1932, est gérée par Hirslanden, le groupe de cliniques actif dans tout le pays pour organiser les injections protectrices contre le Covid-19.

A lire aussi : Ouverture d’un centre de vaccination sur un bateau à Romanshorn (TG)

«Monter sur un bateau, cela fait un peu oublier sa peur», dit Marcel Huber en descendant la passerelle du MS Thurgau. En choisissant un bateau qui est de toute façon à quai, immobilisé par l’hiver, «il n’y a pas besoin de construire une nouvelle infrastructure ou un parking», loue-t-il. «Une très bonne idée», jugent aussi Werner et Verena Schmocker qui sont venus en couple se faire vacciner. Et Hans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias