Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: en Suisse, les femmes ont été plus exposées depuis le semi-confinement

Les statistiques révèlent que les femmes ont été plus infectées depuis que les mesures de distanciation sociale sont en vigueur en Suisse. Explications.

26 mai 2020, 00:01
/ Màj. le 26 mai 2020 à 06:42
Les femmes sont plus exposées au virus, notamment parce qu’elles sont majoritaires dans les métiers de la santé et la prise en charge des personnes âgées.

Lorsque le coronavirus a commencé à se répandre en Suisse, les hommes représentaient la majorité des cas confirmés. Mais le nombre de femmes contaminées a progressivement augmenté, jusqu’à atteindre celui des hommes lors de l’entrée en vigueur du semi-confinement, le 16 mars.

Après quelques semaines de ralentissement économique et social, les femmes sont devenues les plus touchées par les nouvelles infections. A la mi-mai, le nombre total d’hommes testés positifs atteignait 13 800 (46%) et de femmes 16 500 (54%), d’après les chiffres de l’Office fédéral de la santé publique.

D’autres pays ont constaté la même tendance. Le journal suisse alémanique «Tages-Anzeiger» rapporte que les femmes représentent 53% des personnes testées positives au coronavirus en Italie, 52% en Allemagne, 57% en Espagne et en Suède.

Métiers de la santé «en cause»

D’après un rapport publié, la semaine dernière, par le groupe d’experts de la task-force scientifique Covid-19 du Conseil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias