Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: en manque de lien social, Romands et Valaisans décompressent dans les hôtels de stations

Alors que les restaurateurs de plaine sont à la peine, les Romands en manque de lien social sont nombreux à réserver une nuit d’hôtel dans les stations valaisannes pour profiter d’un resto et d’une illusion de «comme avant».

14 févr. 2021, 14:03 / Màj. le 14 févr. 2021 à 19:00
En pleine pandémie, les Romands et les Valaisans s'offrent une parenthèse de vie "normale" en passant une ou deux nuits à l'hôtel.

Il est 9 h 30, ce samedi matin, lorsque nous franchissons la porte de l’hôtel Etrier de Crans-Montana. On croise quatre amis, Bas-Valaisans et Lausannois, attirés par la magie du chemin des lanternes qui ont combiné cette balade avec une nuit d’hôtel. «On a profité du restaurant hier soir et on ira manger au gastro de l’hôtel ce midi avant de partir. Ça fait trop du bien.» Au bar de la réception, un couple paie sa note. «Tout s’est bien passé?» «C’était parfait. Absolument parfait.» On devine un large sourire sous les masques FFP2 et, à l’accent, on reconnaît des Genevois. Dans le lounge, un feu de cheminée. On entend le brouhaha de la salle des petits-déjeuners.

Une échappatoire bienvenue

Près de la baie vitrée, Mélanie Duc et Didier Monnerat feuillettent la presse du jour. Ils sont l’incarnation de ce besoin de rencontres dans des lieux publics. Après un an...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias