Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: en l’absence de deuxième vague, un deuxième souffle pour la culture

Les annonces faites ce mercredi par le Conseil fédéral, l’autorisation des regroupements spontanés jusqu’à 30 personnes et surtout la limite fixée à 300 personnes pour les événements, ont été globalement bien accueillies par les milieux culturels valaisans. Même si des incertitudes demeurent.

27 mai 2020, 18:15
Le Palp Festival pourra refaire vivre sa Rocklette, dans une version moins peuplée que son édition record de 2019 certes, mais le rock reprendra ses droits cet été dans le val de Bagnes.

Beaucoup de réponses étaient attendues par le milieu culturel quant à la tenue des événements de moins de 1000 personnes et à la durée des mesures de soutien accordées au secteur. Si tout n’a pas été éclairci, les décisions annoncées – l’autorisation des rassemblements spontanés jusqu’à 30 personnes et des événements jusqu’à 300 personnes – ont été perçues comme un bol d’air bienvenu dans une crise asphyxiante.

Le retour contrasté au son

A commencer par le Palp Festival, dont le 10e anniversaire reprend des couleurs. «Ces décisions rendent possibles des événements qui nous tiennent à coeur: les Rocklette, les événements autour des châteaux de Sion, l’Electroclette… A moins de 300 personnes, ça aurait été difficile, mais là, nous pouvons nous adapter en respectant les mesures sanitaires», se réjouit Sébastien Olesen, directeur du festival.

A lire aussi : Le suivi live de la conférence de presse du Conseil fédéral

Le son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias