Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: en Haute-Savoie, le masque en extérieur est de nouveau obligatoire

Les communes haut-savoyardes de plus de 5000 habitants, de bord de lac et les plus touristiques sont concernées par l’obligation de la préfecture. La Savoie a pris une mesure identique ce vendredi.

30 juil. 2021, 12:14
 Les chiffres de contamination «très préoccupants» ont poussé le préfet de Haute-Savoie à rendre de nouveau obligatoire le port du masque.

Vous avez prévu de vous rendre prochainement dans une ville de Haute-Savoie comme Chamonix, Evian-les-Bains ou Thonon-les-Bains? Mieux vaut ne pas oublier votre masque! Depuis ce jeudi, si vous avez plus de 11 ans, vous devrez de nouveau le porter entre 9 heures et 21 heures en vous promenant dans certaines zones en extérieur définies par les 85 communes concernées.

 

 

Face à une hausse du taux d’incidence de 220 pour 100’000 habitants, la préfecture de Haute-Savoie a annoncé jeudi de nouvelles mesures pour freiner la propagation du coronavirus, rapporte Le Dauphiné Libéré. Ces restrictions, dont le port du masque en extérieur fait partie, seront valables jusqu’au 31 août inclus.

En savoir plus : La liste des communes de Haute-Savoie concernées par l'obligation de porter le masque

Le masque sera notamment obligatoire sur le bord du lac Léman côté français et sur certains sites touristiques. Les zones où la fréquentation importante de l’espace public ne permet pas de respecter les gestes barrières et les règles de distanciation physique sont concernées. L’obligation est aussi valable dans les marchés, les brocantes ou dans les files d’attente des gares, cafés et restaurants, précise France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

 

 

L’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique est l’autre grande mesure annoncée par la préfecture.

Vendredi, le préfet de Savoie a lui aussi décrété le port du masque obligatoire en extérieur dans les villes et lieux de rassemblements de son département pour lutter contre une «dégradation rapide» de la situation épidémique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias