Coronavirus
 16.04.2020, 15:00

Coronavirus: écouter des contes en ligne, c’est bon pour les enfants mais pas seulement

chargement
Cette semaine, le Français Gilles Bizouerne raconte "Au lit!" aux enfants dès 4 ans.

Bon plan Sept histoires par semaine, c’est ce qu’offrent sur leur site les Editions Oui’Dire pendant la pandémie. Il y en a pour tous les âges. A écouter sans modération!

Les bibliothèques valaisannes sont fermées, mais elles ne manquent pas d’idées pour vous aider à distraire intelligemment votre progéniture pendant cette période de pandémie.

Cette semaine, BiblioValais invite ainsi petits et grands à plonger dans le monde des contes. «Les contes, c’est aussi pour les enfants», sourit la présidente Stéphanie Bonvin en rappelant qu’«à l’origine, c’était les adultes qui se racontaient des histoires».

Pour faire la démonstration que toutes les catégories d’âges sont susceptibles de trouver leur bonheur dans cet univers, elle invite à visiter le site internet des Editions Oui’Dire. «Dédiée à la parole des conteurs, cette maison publie des CD comportant des contes, mythes, légendes et créations qui appartiennent au patrimoine de la littérature orale», reprend la présidente de BiblioValais.

Des auteurs souvent célèbres

Pendant le temps de la pandémie, elle offre chaque semaine, en ligne, sept récits à écouter en version intégrale. «Signés par des auteurs du monde entier, souvent célèbres et pour la plupart professionnels, ils sont à découvrir dès 2 ans et bien au-delà. Certaines séries sont plutôt jeunesse, d’autres plutôt dédiées aux adultes. Beaucoup sont pleines d’humour. Agrémenté de musique, le produit est de très grande qualité et on se laisse vraiment prendre.»

La palette est renouvelée chaque lundi. Jusqu’au 20 avril, les plus ou moins jeunes oreilles pourront ainsi laisser Lila Khaled, Gilles Bizouerne, François Vincent, Mike Burns, Elisabeth Calandry, Myriam Pellicane ou Philippe Avron titiller leur imagination avec les aventures, entre autres, d’un saumon, d’un chasseur, d’un haricot magique ou du Tchopokod…

A écouter sans modération ici.

 

A lire aussi: Du virus au respect de la différence, apprendre par le dessin et l’illustration

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top