Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: du plexiglas a envahi le Palais fédéral, à Berne

De retour de Bernexpo au Palais fédéral, les Parlementaires suisses vont siéger dans des salles où des plexiglas ont été installés, coronavirus oblige.

31 août 2020, 15:54
Des employés de l’Office fédéral de la construction et de la logistique s’affairent dans la salle du Conseil des Etats.

Forcés de s’exiler dans les gigantesques halles d’exposition de Bernexpo en raison de la pandémie, les Parlementaires se réjouissent de retrouver le Palais fédéral, plus lumineux et convivial. La session d’automne débutera la semaine prochaine alors que les commissions ont repris leurs anciens quartiers dès ce lundi.

Mais une différence majeure attend les politiciens, qui se retrouvent à 70 cm les uns des autres sous la Coupole. Afin de les protéger, des séparations en plexiglas ont été installées dans les salles du Conseil national et du Conseil des Etats. C’est aux employés de l’Office fédéral de la construction et de la logistique qu’est revenue cette tâche.

Un décor étonnant que Roger Normann, président du Groupe socialiste au Parlement suisse, a immortalisé ce lundi et tweeté sur son compte.

 

 

«Bon, nous avons débattu de l’alimentation des poissons. En ce sens, être assis à l’intérieur d’un aquarium nous a permis de mieux intérioriser le ressenti des poissons!», a-t-il commenté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias