Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: «Destination PdG» sur Canal 9 ce mardi

Canal 9, la télévision régionale, avait prévu un grand dispositif à l’occasion de la Patrouille des Glaciers. Malgré son annulation, elle entend quand même proposer du contenu ce mardi.

25 avr. 2020, 20:10
Malgré l'annulation de la Patrouille des Glaciers 2020, Canal 9 proposera quand même une émission ce mardi.

La Patrouille des Glaciers 2020 devait avoir lieu cette semaine entre Zermatt et Verbier. Mais comme nombre d’autres grands événements sportifs du calendrier, l’épreuve mythique du ski-alpinisme n’aura pas lieu cette année, crise du coronavirus oblige. La chaîne de télévision régionale Canal9 diffusera néanmoins une émission spéciale de 52 minutes ce mardi soir à 19 heures. «La PDG 2020 devait faire l’objet d’une retransmission live de grande envergure ce samedi 2 mai comme cela avait été le cas en 2018. Tout était prévu pour une émission en direct sur plus de trois heures en coproduction avec nos partenaires Teleclub et Swisscom. La situation sanitaire inédite a changé la donne… Mais nous voulions néanmoins créer du contenu lors de cette semaine qui aurait dû être celle du bouquet final!», explique Florent May, le responsable des sports à Canal9.


Rediffusion de l’édition 2018 ce samedi


«Destination PDG» offrira donc une évasion sur les sommets pendant près d’une heure aux téléspectateurs et à tous les amoureux de ski-alpinisme. Images d’archives, témoignages d’anciens vainqueurs et de populaires qui se préparaient pour la course ou encore interview en compagnie du nouveau commandant de la PDG Daniel Jolliet, cette émission spéciale permettra sans doute à de nombreux passionnés de mieux digérer l’annulation de la plus prestigieuse épreuve de ski-alpinisme au monde. «La PDG n’aura pas lieu en 2020 mais c’était très important pour nous de garder ce lien fort que nous avions créé avec nos téléspectateurs en 2018 ainsi qu’avec tous les partenaires qui avaient travaillé sur ce projet depuis de longs mois.» 

Cette émission mettra en valeur le contenu déjà produit durant l’hiver et montrera aussi la préparation des patrouilles qui rêvaient de prendre le départ cette année depuis Zermatt ou Arolla. «Je devais moi-même être sur la ligne de départ de Zermatt ce mardi soir à 11 heures avec deux copatrouilleurs pour vous faire vivre la PDG de l’intérieur comme nous l’avions fait en 2018 au départ d’Arolla. Ce sera sûrement pour 2022…», détaille encore Florent May.  

A noter que Canal9 rediffusera également l’édition 2018 sur près de trois heures ce samedi 2 mai à 9 heures.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias