Coronavirus
 18.05.2020, 09:56

Coronavirus: des voyagistes prolongent les annulations des voyages à l'étranger

chargement
En raison du contexte pandémique actuel, les arrivées ne sont pas possibles dans de nombreux pays étrangers. Les clients seront dédommagés,

Tourisme Des voyagistes comme Tui Suisse, Hotelplan ou encore Kuoni prolongent les annulations des voyages à l'étranger jusqu'au 14 juin en raison de la pandémie.

Plusieurs voyagistes ont prolongé l'annulation des voyages internationaux jusqu'au 14 juin. Tui Suisse, Hotelplan et Kuoni ont effectué des annonces en ce sens lundi.

En raison du contexte pandémique actuel, les arrivées ne sont pas possibles dans de nombreux pays étrangers. Les clients seront dédommagés, ont précisé séparément les voyagistes concernés.

Chez Tui Suisse, comme chez Hotelplan, les clients qui avaient réservé un voyage à l'étranger seront contactés tour à tour pour les détails au cours des prochaines semaines.

En outre, Tui Suisse propose désormais plus de flexibilité: ainsi tous les voyages déjà réservés jusqu'à fin août pourront être reportés sans frais par les clients. Ces derniers pourront opter pour d'autres dates et destinations dans le programme de voyages établi jusqu'à octobre 2021.

Pour faire tomber les réticences des clients qui hésitent à réserver un voyage dans un contexte incertain, Tui Suisse étend cette flexibilité pour les réservations réalisées dès à présent. Plus concrètement, les clients réservent avec un droit de retrait sans frais leur séjour jusqu'à l'été 2021. Jusqu'à 14 jours avant le départ, ils pourront annuler ou reporter leur voyage sans frais.

Le voyagiste a annoncé que quatre de ses filiales sont à nouveau opérationnelles. Au cours des prochaines semaines, d'autres seront rouvertes.

De son côté, Hotelplan a annoncé l'annulation des séjours à l'étranger pour ses marques Globus Voyages, Travelhouse, Tourisme Pour Tous, Hotelplan et Vacances Migros jusqu'au 14 juin.

Les clients seront intégralement remboursés au cours des prochaines semaines, a précisé le voyagiste détenu par Migros. Pour quelques exceptions, notamment en Suède, où les arrivées de l'étranger sont possibles, les clients seront contactés pour savoir s'ils souhaitent maintenir leur voyage.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 5 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 5 juin

InefficaceCoronavirus: l’app de traçage australienne n’a détecté qu’1 seul cas potentiel en 1 moisCoronavirus: l’app de traçage australienne n’a détecté qu’1 seul cas potentiel en 1 mois

ChroniqueJ’avoue, je ne sais pas. La Drôle de semaine de Jean-Yves GabbudJ’avoue, je ne sais pas. La Drôle de semaine de Jean-Yves Gabbud

EpidémieCoronavirus: alors que l’Olma a été annulée, la Foire du Valais garde espoirCoronavirus: alors que l’Olma a été annulée, la Foire du Valais garde espoir

RèglesCoronavirus: la campagne de l’OFSP passe au bleu et se concentre sur le traçage des contactsCoronavirus: la campagne de l’OFSP passe au bleu et se concentre sur le traçage des contacts

Top