Coronavirus
 14.11.2020, 12:00

Coronavirus: des visites chez nos amis les animaux entre Orsières et Liddes

chargement
Des expériences inoubliables pour les enfants à la ferme des Planches.

Bon plan Des rencontres avec les pensionnaires de la ferme des Planches seront proposées en décembre à la ferme des Planches, à Fontaine Dessous.

Samuel Pierroz, 29 ans, et sa compagne Sarah Musy, 23 ans, exploitent la ferme des Planches située en pleine nature à Fontaine Dessous, entre Orsières et Liddes. En cette période si particulière, les deux jeunes gens vont consacrer un peu de leur temps en décembre pour faire découvrir leur exploitation.

«Les personnes intéressées auront ainsi la possibilité d’aller à la rencontre de nos vaches, chèvres, moutons, ânes, lapins, poules, chats et chiens lors de leur passage parmi nous», explique Sarah Musy. «La visite de la ferme se fait sur demande. La durée est d’une heure au maximum pour les familles jusqu’à six personnes. En période normale, nous pouvons également accueillir de plus grandes familles pour une visite entre une et trois heures en fonction du nombre de participants», précise Samuel Pierroz. Et ceux qui le désirent peuvent aussi déguster le goûter à la ferme avec des spécialités maison à base de produits du terroir.

La ferme des Planches a été tenue durant de nombreuses années par Didier et Patricia, les parents de Samuel qui ont transmis le témoin à leur fils et sa compagne en 2017. «Ce métier est une vraie passion», relève le jeune couple. «Nos journées sont réglées au rythme de nos animaux et des saisons. Nous ne pourrions pas imaginer notre vie autrement. Nous avons aussi la chance d’avoir un lien privilégié avec nos animaux», soulignent Samuel et Sarah.

 

Infos pratiques

Tous les jours en décembre, sauf le dimanche. Infos sur www.fermedesplanches.ch

 

A lire aussi: Coronavirus: le raclette du Valais, de l’alpage de Balavaux à YouTube


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top