Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: des vacances automnales à domicile pour les Valaisans

Des restrictions de voyage liées au Covid-19 toujours plus contraignantes ont incité nombre de Valaisans à faire l’impasse sur des vacances automnales à l’étranger.

15 oct. 2020, 05:30
Une écrasante majorité de Valaisans va privilégier les vacances automnales locales, ici le lac de Tseuzier, au détriment des voyages à l'étranger. Recrudescence du coronavirus oblige!

L’effet coronavirus s’avère nettement plus fort que la soif de dépaysement et l’appel du large. La semaine prochaine, très peu de Valaisans vont ainsi braver les inconnues liées à la recrudescence du Covid-19 pour aller passer leurs vacances d’automne à l’étranger.

Affaires en baisse de 90%

«Le recul global de nos activités se situe entre 80% et 90% du chiffre habituel en comparaison avec 2019», confirme Dominique Evéquoz, président du Groupement valaisan des agences de voyages. Qui estime n’avoir pu concrétiser qu’un voyage sur dix habituellement organisés en octobre.

«Cet automne est certainement le plus calme que nous ayons connu de toute l’histoire des agences de voyages en Valais», renchérit le patron de l’agence Discovery Voyages à Conthey. La faute à la recrudescence des cas de Covid-19 en Suisse et en Europe mais aussi aux restrictions de voyages (quarantaines sur place ou au retour, tests Covid négatifs obligatoires à l’entrée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias