Coronavirus

Coronavirus: des tests à faire soi-même disponibles dès le 7 avril

chargement

Contamination Il sera bientôt plus facile de savoir si l’on est contaminé. Alain Berset a annoncé que des tests à faire soi-même seront disponibles en pharmacie dès le 7 avril.

 27.03.2021, 13:57
Des autotests seront bientôt disponibles en pharmacie.

En Suisse, des tests à faire soi-même pour déceler une éventuelle contamination au Coronavirus seront disponibles en pharmacie dès le 7 avril. Le conseiller fédéral Alain Berset a fait cette déclaration dans l’émission Rundschau sur la chaîne alémanique SRF samedi.

Le ministre de la santé a précisé que «de bonnes quantités» seront disponibles à partir du 7 avril. Après cela, il sera possible de recevoir ces tests de plus en plus rapidement.

Il y a toujours des pénuries dans une pandémie. C’est pourquoi il faut un peu de temps avant que tout fonctionne correctement, a poursuivi Alain Berset. Mais ce sera le cas très rapidement, malheureusement pas avant Pâques. «Nous avons toutefois une semaine d’avance sur le calendrier.»

On sait déjà que Roche et Siemens demanderont à l’institut des produits thérapeutiques Swissmedic l’autorisation d’utiliser leurs autotests après que l’OFSP aura approuvé leurs tests rapides pour un usage professionnel. Les deux sociétés pharmaceutiques l’ont confirmé à l’agence de presse Keystone-ATS.

Zanella a soumis une demande de test salivaire à l’OFSP le 21 janvier. Zanella est un partenaire commercial de la Société allemande pour la recherche, le développement et la distribution de diagnostics dans le système de don de sang. Ce test est déjà approuvé en Allemagne et en Autriche. Une réponse de l’OFSP est toujours en attente.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 27 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 27 mars

Protection des donnéesCoronavirus: une nouvelle application moins invasive servira à tracer les contactsCoronavirus: une nouvelle application moins invasive servira à tracer les contacts

CompletCoronavirus: les touristes vont se ruer au Tessin pour les vacances de PâquesCoronavirus: les touristes vont se ruer au Tessin pour les vacances de Pâques

EclairageCoronavirus: comment le mouvement #NoLiestal est arrivé jusqu’en Suisse romandeCoronavirus: comment le mouvement #NoLiestal est arrivé jusqu’en Suisse romande

Top