Coronavirus
 24.11.2020, 12:00

Coronavirus: des privés et des commerçants décorent leurs fenêtres et leurs vitrines

chargement
Une mise en scène? Des lumières? Tous les choix sont permis.

Bon plan L’ASLEC invite à réaliser un chemin de lumières de Noël. A Chippis, des habitants sont prêts à décorer leur maison.

La période de l’Avent cette année sera différente en raison de la crise sanitaire qui interdit les rassemblements. Mais les habitants des villes et des villages ont toujours envie de vivre des moments particuliers.

A Sierre, l’ASLEC a trouvé la formule pour se rencontrer sans se voir par le biais d’un appel à la population. Les privés et les commerçants sont en effet invités à décorer leurs fenêtres, leurs façades et leurs vitrines.

Chacun peut s’inscrire pour apporter un peu de magie dans cette période marquée par la pandémie. Christelle Posse-Martins explique que le but est de créer un cheminement au centre-ville. «Un plan sera publié pour que petits et grands puissent se balader et découvrir les décorations du 5 au 25 décembre.»

Un message, comme une citation, un petit texte positif qui reflète l’esprit de Noël ou même l’histoire liée au lieu, à la maison ou au quartier, peut être rédigé. Quelques inscriptions ont déjà été comptabilisées. Les intéressés ont encore quelques jours pour s’annoncer.

Rubans, guirlandes et boules de Noël

A Chippis, des apéritifs sont organisés depuis 2005 afin de partager des moments conviviaux durant le mois de décembre. Ces échanges n’étant pas envisageables, la commission culturelle présidée par Martine Perruchoud a lancé un concours de décoration.

La conseillère communale souligne que seize habitants se sont annoncés pour décorer une façade, une fenêtre, un garage ou un balcon. Leurs réalisations sont bien réparties dans la localité et un petit plan a aussi été imprimé pour permettre d’agréables promenades en famille.

En savoir plus: les infos

A lire aussi: Sierre: les habitants de Tservetta mettent la main au porte-monnaie pour décorer leur quartier

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Bon planCoronavirus: des classiques de la littérature à (re)découvrir sur BibliboomCoronavirus: des classiques de la littérature à (re)découvrir sur Bibliboom

SolidaritéCoronavirus: un musicien dans mon salonCoronavirus: un musicien dans mon salon

Bon planCoronavirus: la nouvelle offre eFilms de la Médiathèque Valais va faire des heureuxCoronavirus: la nouvelle offre eFilms de la Médiathèque Valais va faire des heureux

Top