Coronavirus

Coronavirus: des patients français vont venir en Valais

chargement

Gestion de la pandémie Le canton du Valais a accepté de recevoir dans ses hôpitaux des malades provenant de la région Bourgogne - Franche-Comté.

 07.04.2021, 11:00
Le Valais compte peu de patients Covid hospitalisés actuellement.

Le Valais va, de nouveau, accueillir des malades français atteints par le Coronavirus. C’est la région de Bourgogne - Franche-Comté qui en a fait la demande.

«Le canton du Valais a été sollicité vendredi 2 avril à ce sujet et a répondu favorablement à cette requête», indique le Service cantonal de la santé publique.

Le Valais avait déjà accueilli des patients Covid provenant de l’Hexagone durant la première vague. Actuellement, le système sanitaire français est au bord de la saturation dans plusieurs régions.

Concertation entre cantons

Pour l’heure, le nombre de patients concernés par ce nouveau transfert n’est pas connu. D’autres cantons romands ont également été contactés par les autorités sanitaires françaises. «Une plateforme de coordination a été mise en place dans le but de déterminer les possibilités de transfert en fonction de l’occupation des hôpitaux des cantons concernés. Des transferts de patients de la région Bourgogne - Franche-Comté vers l’Hôpital du Valais pourront ainsi avoir lieu à l’issue des discussions et des procédures en cours», précise le Service de la santé publique.

Mardi, le Valais comptait 40 patients Covid hospitalisés. La courbe des hospitalisations a repris un Chemin haussier depuis le 1er avril où il était redescendu à 22. Ces chiffres sont très éloignés de ceux enregistrés au plus fort de deuxième vague, où ils étaient montés jusqu’à 344.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

COVID-19Coronavirus – France: couvre-feu à partir de 19h pour tout le territoireCoronavirus – France: couvre-feu à partir de 19h pour tout le territoire

Top