Coronavirus – France: couvre-feu à partir de 19h
Le président français Emmanuel Macron a annoncé une extension à tout le territoire métropolitain des mesures de lutte...
31.03.2021 21:18 CoronavirusGestion de la pandémie Le canton du Valais a accepté de recevoir dans ses hôpitaux des malades provenant de la région Bourgogne - Franche-Comté.
Le Valais va, de nouveau, accueillir des malades français atteints par le Coronavirus. C’est la région de Bourgogne - Franche-Comté qui en a fait la demande.
«Le canton du Valais a été sollicité vendredi 2 avril à ce sujet et a répondu favorablement à cette requête», indique le Service cantonal de la santé publique.
Le Valais avait déjà accueilli des patients Covid provenant de l’Hexagone durant la première vague. Actuellement, le système sanitaire français est au bord de la saturation dans plusieurs régions.
Pour l’heure, le nombre de patients concernés par ce nouveau transfert n’est pas connu. D’autres cantons romands ont également été contactés par les autorités sanitaires françaises. «Une plateforme de coordination a été mise en place dans le but de déterminer les possibilités de transfert en fonction de l’occupation des hôpitaux des cantons concernés. Des transferts de patients de la région Bourgogne - Franche-Comté vers l’Hôpital du Valais pourront ainsi avoir lieu à l’issue des discussions et des procédures en cours», précise le Service de la santé publique.
Mardi, le Valais comptait 40 patients Covid hospitalisés. La courbe des hospitalisations a repris un Chemin haussier depuis le 1er avril où il était redescendu à 22. Ces chiffres sont très éloignés de ceux enregistrés au plus fort de deuxième vague, où ils étaient montés jusqu’à 344.
Le président français Emmanuel Macron a annoncé une extension à tout le territoire métropolitain des mesures de lutte...
31.03.2021 21:18 Coronavirus