Coronavirus
 08.05.2020, 10:27

Coronavirus: dès lundi, RegionAlps rétablit son offre de transport presque partout

chargement
Les trains de RegionAlps circuleront à nouveau selon leur cadence habituelle dès le 11 mai.

Transports Dès lundi, les trains de RegionAlps circuleront à nouveau selon la cadence habituelle. Sauf entre Sembrancher et Le Châble où des bus prennent le relais jusqu’en juillet pour cause de travaux.

L’heure du déconfinement sonne aussi du côté des transports publics. RegionAlps annonce ainsi rétablir son offre de transport dès ce lundi 11 mai. «Les trains circuleront à la cadence habituelle, excepté pour les courses de nuit du vendredi et samedi sur la ligne de l’Entremont qui restent suspendues.»

Des bus entre Sembrancher et Le Châble

Autre restriction imposée sur ce même secteur entremontant: du lundi 18 mai au vendredi 10 juillet, le trafic ferroviaire sera totalement interrompu en raison de travaux d’entretien et d’assainissement du réseau. «Des bus de substitution sont mis en place selon l’horaire habituel pour garantir l’accès en transports publics», précise la compagnie qui explique que ces travaux vont permettre d’augmenter les vitesses et de garantir une cadence semi-horaire.

Un concept de protection mis en place

Partout ailleurs, c’est donc dès lundi retour à la normale après les chamboulements d’horaires décidés le 23 mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus.

A lire aussi: Coronavirus: le point sur l’offre de transports publics en Valais

Entre Saint-Gingolph et Brigue, l’ensemble des prestations sera ainsi assuré pour le RER Valais/Wallis. «Du lundi au vendredi, les trains à la cadence semi-horaire sont rétablis entre Monthey et Brigue», détaille RegionAlps qui a aussi mis en place un «concept de protection dans les transports publics».

But de la manœuvre: renforcer la protection de la santé des voyageurs ainsi que celle du personnel. Il est ainsi recommandé aux usagers d’effectuer si possible leurs voyages en dehors des heures de pointe. «Lorsque la distance de deux mètres ne peut pas être respectée, le port de masques d’hygiène est préconisé aux voyageurs, conformément aux directives de l’OFSP.»

A lire aussi: Valais: RegionAlps a transporté 9,1 millions de passagers

 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle.

http://abo.lenouvelliste.ch
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 2 décembreCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 2 décembre

SolidaritéCoronavirus: les pompiers de Sierre et de Chippis soutiennent de manière originale le TéléthonCoronavirus: les pompiers de Sierre et de Chippis soutiennent de manière originale le Téléthon

Bilan quotidienCoronavirus: le Valais dépasse la barre des 500 mortsCoronavirus: le Valais dépasse la barre des 500 morts

enquêteCoronavirus: une majorité de Suisses contre la discrimination d'un éventuel passeport COVIDCoronavirus: une majorité de Suisses contre la discrimination d'un éventuel passeport COVID

PandémieCoronavirus: le Parlement valide l’aide de l’armée aux cantonsCoronavirus: le Parlement valide l’aide de l’armée aux cantons

Top