Coronavirus
 30.07.2020, 15:08

Coronavirus: dès les 3 août, les partenaires de vie d’Etat tiers pourront entrer en Suisse

chargement
Le couple devra prouver que leur relation est réel et entretenue. (Illustration)

Séparés A cause de la pandémie de coronavirus, de nombreux amoureux n’ont pas revu leur partenaire vivant dans un Etat-Tiers depuis des mois. Dès le 3 août, ils pourront se retrouver si leur relation peut être vérifiée.

Les personnes d’Etats tiers dont le partenaire de vie réside en Suisse pourront entrer sur le territoire dès le 3 août. Elles devront toutefois prouver leur relation.

Ces personnes n’ont pas besoin d’être mariées, de vivre en partenariat enregistré ou d’avoir des enfants mineurs ensemble, indique jeudi le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM). L’entrée est cependant soumise à condition.

A lire aussi : L’appel à l’aide des couples binationaux non mariés sur Twitter

Les partenaires originaires d’Etats tiers devront être munis d’une invitation de la personne qui vit en Suisse. Le couple devra prouver que la relation existe depuis longtemps et qu’elle a été entretenue. Les partenaires doivent s’être rencontrés en Suisse ou à l’étranger au moins une fois avant l’introduction des restrictions d’entrée.

Le SEM pourra aussi exiger la remise d’un certificat de partenariat signé par les deux parties, d’un échange de lettres ou de mails, de photos ou de copies de cachets d’entrée et de sortie apposées dans les passeports.

Toutes les personnes qui entrent en Suisse en provenance d’Etats ou de zones présentant un risque élevé d’infection sont soumises à l’obligation de quarantaine. Même si leur entrée sur le territoire est autorisée, précise le SEM.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: l’OFSP recommande aux cantons de rendre obligatoire le port du masque dans les commercesCoronavirus: l’OFSP recommande aux cantons de rendre obligatoire le port du masque dans les commerces

StrictCoronavirus: les autorités genevoises ferment un magasin pour non-respect des mesures sanitairesCoronavirus: les autorités genevoises ferment un magasin pour non-respect des mesures sanitaires

live
En directCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 30 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 30 juillet

préventionRègles de conduite contre le coronavirus: l’OFSP lance une nouvelle campagneRègles de conduite contre le coronavirus: l’OFSP lance une nouvelle campagne

DangerCoronavirus: les clubs sportifs sous la menace du maintien de la limitation de public à 1000 personnesCoronavirus: les clubs sportifs sous la menace du maintien de la limitation de public à 1000 personnes

Top