Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: des interrogations sur le suivi de l’épidémie dans les écoles valaisannes

Alors que de nombreux cas de coronavirus ont été découverts ces dernières semaines dans les écoles, la gestion d’un cas de variant britannique au CO d’Octodure et de celle des cas positifs à l’école primaire de Grône soulèvent des questions.

11 févr. 2021, 16:42 / Màj. le 12 févr. 2021 à 12:30
Au collège et dans les cycles le masque est obligatoire. Ce n'est pas le cas dans les écoles primaires. (Image d'illustration)

La direction du cycle de Martigny a été informée en début de semaine. Un élève, testé positif au Covid et en isolement depuis le jeudi 4 février, est porteur du variant britannique du virus. Face à deux cas de la même mutation au CO de Vouvry fin janvier, le canton avait mis en quarantaine 90 élèves et des enseignants dès leur confirmation. Mais ici rien ne se passe.

Le directeur du CO d’Octodure confirme que les élèves qui ont eu contact avec leur camarade sont venus en classe normalement de lundi à mercredi et n’ont pas été mis en quarantaine. «Ils ont été testés jeudi matin», précise Nicolas Theux. Il rappelle que la direction ne peut pas décider d’une quarantaine, seul l’office du médecin cantonal y est habilité. A la faveur des classes à niveaux, 60 jeunes sont concernés par ces tests, mais aucun enseignant.

Vendredi matin, on apprenait l’existence...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias