Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: des entrepreneurs valaisans toussotent déjà à cause des salles vides

A cause d’annulations en série dues au Covid-19, un acteur majeur de l’événementiel en Valais est prêt à mettre la clef sous le tapis. De son côté, le Canton a rencontré des représentants des milieux touristiques pour trouver des solutions au tarissement de la demande.

02 mars 2020, 19:48
Les manifestations annulées font mal aux entreprises actives dans l’événementiel.

«C’est la grosse panique. Il y va de la survie de la boîte.» Directeur de Sonoval SA, active dans la technique de scène, Valentin Jacquaz est dans l’attente. L’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes a porté un sacré coup à cet entrepreneur valaisan. Il estime que si la situation perdure au-delà du 15 mars et qu’il n’obtient pas d’ici là l’assurance de pouvoir payer les salaires du mois en cours, il devra mettre la clé sous la porte.

C’est mon projet de vie depuis onze ans. J’aurais du mal à m’en remettre.
Valentin Jacquaz, directeur de Sonoval SA

La décision prise par le Conseil fédéral est venue s’ajouter au creux de février et a entraîné le report du gala du FC Sion, un des principaux mandats de cette entreprise, et passablement refroidi les organisateurs de manifestations prévues d’ici à l’été. «Ils ne veulent pas prendre de risques», relève...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias