Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: des élèves valaisans ont été testés. Aucun n'est malade

Pendant leurs vacances de carnaval, certains enseignants ou élèves d’établissements valaisans ont pu se rendre dans des régions touchées par le coronavirus. Le médecin cantonal vient ainsi d’envoyer une marche à suivre à toutes les directions des écoles du Valais. Pour l’instant, aucune restriction n’est prévue dans les établissements.

04 mars 2020, 17:00
Pour l'instant, il n'y a aucune inquiétude à avoir pour les écoles valaisannes.

Il n’existe, à ce jour, aucune restriction pour les écoles valaisannes alors qu’en Italie tous les établissements scolaires seront fermés dès jeudi et jusqu’à mi-mars. «A notre connaissance pour l’instant, il n’y a aucun élève ou enseignant atteint par le coronavirus dans nos écoles», affirme Christophe Darbellay, chef du Département de l’économie et de la formation.

Toutes les mesures de précaution sont prises dans les écoles du canton. «Je vous donne un exemple. Une classe d’une école de secondaire 2 du Valais central est partie en Italie en voyage de classe, juste avant les vacances de carnaval. Au retour, l’une des élèves se sentait mal. Nous avons donc suivi les recommandations et tous les élèves de la classe qui présentaient des symptômes comme de la température et de la toux ont été testés. Aucun d’entre eux n’était porteur du coronavirus», ajoute le conseiller d’Etat qui incite au calme. «Il n’y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias