Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: «Des discussions difficiles avec la Confédération» sur l’ouverture des stations de ski​

Berne pourrait énoncer demain les conditions d’ouverture des domaines skiables. Le conseiller d’Etat Christophe Darbellay estime que certaines d’entre elles pourraient engendrer des pertes considérables pour l’économie.

03 déc. 2020, 20:07
Skieurs à Saas-Fee

Les négociations autour de l’ouverture des stations de ski touchent à leur fin et une communication de la Confédération est prévue vendredi. Alors, ouverture il y aura si les conditions sanitaires le permettent, mais les conditions seront strictes. «Il faut être clair, on pourra sans doute manger, dormir et skier mais à des conditions très strictes», explique Christophe Darbellay. «Il n’y aura pas d’après-ski, pas de vie nocturne.»

Selon lui, la décision autrichienne tombée jeudi d’ouvrir son domaine skiable à 50% de sa capacité et de fermer les bars et restaurants en station renforce la pression qu’exerce l’Europe sur la Suisse, l’un des seuls pays qui souhaite ouvrir ses pistes.

A lire aussi : Coronavirus: le Valais rouvrira sous conditions à dix jours de Noël

Au cœur des négociations entre Berne et les cantons alpins depuis plusieurs semaines, il y a eu les «masques, les files d’attente, l’après-ski, les conditions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias