Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: des Chinois participent à nouveau à une manifestation sportive

Un événement sportif s'est déroulé en Chine pour la première fois depuis la pandémie de coronavirus. 1000 coureurs ont pris le départ d’un petit marathon à Chengdu, avec de nombreuses précautions. Ailleurs dans le pays, la Muraille de Chine et le zoo de Pékin ont rouvert partiellement.

26 mars 2020, 08:14
1000 coureurs étaient au départ le course.

La Chine recommence à faire du sport. En tout cas timidement. Dimanche dernier, la «Panda Mini Marathon» de Chengdu, ville du Sud-Ouest du pays, a pu se dérouler, comme le raconte le Global Times. Au lieu des 20’000 coureurs habituels, seuls 1000 personnes étaient autorisées à concourir sur un parcours de 6 km.

 

 

Et les règles étaient strictes: en plus de devoir présenter un certificat de santé et d’être originaire de la région, tous les participants ont dû se faire contrôler la température avant le départ et à l’arrivée et porter un masque de protection. Les coureurs se sont élancés par groupe de 100, toutes les deux minutes.

 

 

Ce marathon est la première manifestation organisée en Chine depuis le début de la pandémie de coronavirus et l’arrêt total des événements sportifs. Selon le Global Times, le gouvernement a autorisé la course pour montrer aux Chinois qu’un retour à la normale va arriver.

La Muraille de Chine et le zoo de Pékin rouvrent

Dans le pays, le confinement se lève d’ailleurs progressivement. La province du Hubei, dont Wuhan est le chef-lieu, a commencé mercredi à rouvrir ses portes. Certains aéroports et gares sont à nouveau en service, mais les écoles restent fermées.

 

 

Après avoir été fermée deux mois, la Grande Muraille de Chine a rouvert ses portes au public mardi. Mais les visites sont limitées et les consignes très sévères: seuls les habitants de Pékin qui ont suivi le confinement sont autorisés à s’y promener, rapporte le South China Morning Post. Des familles ont aussi à nouveau pu se rendre au Zoo de Pékin, après un contrôle strict à l’entrée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias