Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: des centres de vaccination valaisans pas ouverts pour tous

L’accès aux quatre centres de vaccination anti-Covid ouverts cette semaine en Valais est limité. Mode d’emploi.

03 févr. 2021, 12:00
Tout un chacun ne peut avoir accès aux centres de vaccination qui ouvrent cette semaine à Sion, Collombey-Muraz, Brigue et Martigny. Pas dans l'immédiat en tout cas.

Tout le monde ne peut pas avoir accès aux quatre centres de vaccination qui ouvrent cette semaine en Valais. Ces antennes installées à Sion, Collombey-Muraz, Brigue et Martigny ne peuvent accueillir pour le moment en priorité que les personnes à risque dont le médecin traitant ne pratique pas la vaccination contre le Covid-19.

«Les personnes prioritaires pour la vaccination sont les personnes à partir de 75 ans, les personnes adultes avec maladies chroniques à haut risque de complications», précise le Service de la santé.

Pour quelque temps encore, les centres de Sion (ouvert le mardi après-midi), Collombey-Muraz (mercredi), Brigue (jeudi) et Martigny (vendredi) ne sont accessibles qu’un après-midi par semaine durant lequel cent personnes peuvent être vaccinées. La faute à un nombre limité de doses. «Dès que nous aurons plus de doses nous pourrons étendre les plages horaires», espère la ministre de la santé Esther Waeber-Kalbermatten.

Les personnes qui veulent se faire vacciner dans ces centres doivent s’inscrire en ligne sur le site de l’Etat du Valais Inscriptions, mode d’emploi ou, si ce n’est pas possible, par la hotline du canton du Valais au 058 433 0 144.

Les personnes n’appartenant pas à une des catégories ci-dessus n’ont d’autre choix que de patienter jusqu’à ce que davantage de vaccins soient disponibles.

A lire aussi: Le Valais a ouvert ce mardi ses centres de vaccination

Votre publicité ici avec IMPACT_medias