Coronavirus
 28.04.2020, 16:23

Coronavirus: des centaines de Valaisans se sont rués sur les McDrive

chargement
À Collombey, la circulation était fortement ralentie à l'approche du rond-point de la Vallée.

Impatients La réouverture des ventes à l'emporter dans les McDonald's de Suisse a provoqué des perturbations de trafic, notamment aux abords des restaurants de Conthey et Collombey.

Dignes des heures de pointe. Les véhicules roulaient au pas lundi aux abords de nombreux McDonald's en Suisse. La chaîne de restauration rapide avait en effet annoncé la réouverture de ses services à l’emporter après cinq semaines de fermeture.

Il n’en fallait pas plus pour que les amateurs de Big Mac se précipitent sur place et attendent de longues minutes, parfois jusque tard dans la soirée, pour satisfaire leur envie. Conséquence, la circulation aux abords des restaurants de Conthey et Collombey a notamment été bloquée pendant de longues minutes.

A lire aussi: Coronavirus: des fleurs aux ongles, la frénésie du premier «jour d’après» en Valais

«Nous avons pu satisfaire une demande exceptionnellement forte ce lundi, en Valais comme ailleurs dans le pays, tant au McDrive qu’au McDelivery (ndlr: service de livraison à domicile)», confirme simplement la branche suisse de la firme, sans donner davantage de détails sur l’affluence. Et de préciser que pour cette réouverture partielle, seule une partie des mets étaient en vente, de manière à assurer la sécurité du personnel en cuisine.

 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieEn Valais, la police constate une "discipline citoyenne exemplaire"En Valais, la police constate une "discipline citoyenne exemplaire"

Top