Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: des autotests pour nous faciliter la vie

Les autotests seront disponibles en Suisse dès la semaine prochaine. Moins sensibles que les autres, ils n’auront qu’une valeur indicative.

31 mars 2021, 00:01 / Màj. le 31 mars 2021 à 07:25
Ein positives Testresultat (zwei Streifen) auf dem Teststreifen eines Covid-19 Antigen-Schnelltests, fotografiert in der TopPharm Apotheke am Paradeplatz am 3. November 2020 in Zuerich. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

À partir de mercredi prochain 7 avril, cinq kits de tests gratuits par mois et par personne seront disponibles dans toutes les pharmacies de Suisse. Financés par la Confédération et remis sur présentation d’une carte d’assuré, ils sont destinés à être utilisés dans les heures qui précèdent une rencontre, pour réduire les risques de contamination. Présidente de Pharmasuisse, Martine Ruggli insiste: «Il est très important de ne pas se ruer dans les pharmacies le premier jour. Même si le défi logistique est de taille, elles seront livrées en continu.» Pour l’instant, ce sont 7 millions de kits qui sont disponibles dans le pays.

Une troisième vague commence incontestablement à déferler sur l’Europe.
Patrick Mathys, chef de la section Gestion de crise de l’OFSP

Très attendus, les autotests arrivent au moment où la situation se dégrade à nouveau. Pour le chef de la section Gestion de crise de l’Office fédérale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias