Coronavirus

Coronavirus: des anticorps détectables six mois après dans 90% des cas

chargement

Immunité Bonne nouvelle! La grande majorité des personnes atteintes du Covid-19 ont encore des anticorps dans leur organisme six mois après. Durant ce laps de temps, ils sont largement immunisés contre le virus.

 02.03.2021, 15:47
Des anticorps sont détectables six mois après l'infection.

Une étude réalisée en Suisse a montré que 90% des personnes atteintes de Covid-19 ont encore des anticorps dans le sang six mois après l’infection. Durant cette période, ces personnes sont largement immunisées contre le virus.

Les résultats des études Corona Immunitas, effectuées dans toutes les régions suisses, indiquent que 90% des personnes infectées par le Coronavirus ont toujours des anticorps après plus de six mois, s’est réjoui mardi Milo Puhan, directeur de l’Institut d’épidémiologie, de biostatistique et de prévention.

«Une bonne nouvelle», selon M. Puhan. Il a toutefois précisé que les anticorps n’étaient pas retrouvés dans 15% des cas.

Symptôme après six mois

Partant d’une revue de la littérature, il a également donné quelques détails sur la situation liée au Covid-long en Suisse. Il a rappelé une étude genevoise, indiquant qu’un tiers des personnes infectées souffrait d’au moins un symptôme encore six mois après l’infection. A Zurich, un quart d’entre elles n’avait pas retrouvé leur état de santé initial après six mois.

Pour l’instant, deux facteurs de risque de vivre un Covid-long ont été identifiés: développer une forme grave du Covid-19 et avoir une malade préexistante.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 2 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du 2 mars

PandémieCoronavirus en chiffres: doses de vaccin, positivité, lits en soins intensifs en Suisse... nos infographiesCoronavirus en chiffres: doses de vaccin, positivité, lits en soins intensifs en Suisse... nos infographies

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 1er marsCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 1er mars

PressionCoronavirus: le personnel soignant a été très stressé durant la première vagueCoronavirus: le personnel soignant a été très stressé durant la première vague

IncompréhensionsCoronavirus: le mécontentement grandit en Suisse face aux homologations des vaccinsCoronavirus: le mécontentement grandit en Suisse face aux homologations des vaccins

Top