Coronavirus
 26.03.2020, 22:33

Coronavirus: des affiches de films détournées avec humour

chargement
Une vingtaine d'affiches détournées recouvrent la façade du cinéma.

sur le thème du confinement Le patron d’un cinéma français a recouvert la façade de sa salle de projection avec des affiches de films détournées sur le thème du confinement.

Les cinémas, comme tous les établissements publics, sont fermés depuis la déclaration de confinement dans de nombreux pays touchés par le Covid-19, notamment en France. Mais certaines personnes ne se laissent pas abattre et gardent même le sourire.

Pour Xavier Herveau, patron du cinéma Les Korrigans à Guingamps, en Bretagne, «même si aujourd’hui les cinémas sont fermés, ils restent des lieux de vie, de création et d’animation», rapporte L’écho de l’Armor et l’Argoat. C’est dans cette optique que son équipe a lancé sur Facebook un concours d’affiches de films détournées.

 

 

Et sur la grande façade de son cinéma, Xavier Herveau a placardé une vingtaine d’affiches où les titres sont détournés par l’ajout de quelques mots.

 

 

Sur Twitter, Michèle Laroque a réagi avec humour au détournement de son film à venir: «Première fois qu’un film reçoit un César avant sa sortie en salle!»

 

 

«Il n’y a rien de plus triste que la façade d’un cinéma sans affiche et même si les gens ne passent pas devant, les réseaux sociaux sont là pour relayer», conclut Xavier Herveau.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: le générique de la série culte «Friends» revu en mode confinementCoronavirus: le générique de la série culte «Friends» revu en mode confinement

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 26 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 26 mars

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 27 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 27 mars

Top