Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: déjà 5000 demandes de chômage partiel en Valais

Les services de l’Etat ont déjà pu traiter un peu moins de la moitié des demandes de réductions d’horaire de travail.

02 avr. 2020, 14:38
Les entreprises sont fortement impactées par la crise du coronavirus.

En 2019, 57 demandes de réductions d’horaire de travail (RHT) ont été déposées en Valais. Avec la crise du coronavirus, au 1er avril, environ 5000 demandes ont été déposées.

Ces premières estimations laissent penser que près d’une entreprise valaisanne sur six est passée au chômage partiel.

Les services de l’Etat ont mis les bouchées doubles pour répondre à cet afflux de sollicitations. Jusqu’à mercredi, «plus de 2300 demandes ont été traitées, dont 99% ont été acceptées», déclare Christophe Juilland, responsable de l’Observatoire valaisan de l’emploi.

Ce ne sont là que des chiffres provisoires, puisque les demandes de RHT continuent d’arriver sur le bureau du Service cantonal de l’industrie, du commerce et du travail.

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias