Coronavirus
 02.04.2020, 14:38

Coronavirus: déjà 5000 demandes de chômage partiel en Valais

chargement
Les entreprises sont fortement impactées par la crise du coronavirus.

Economie ébranlée Les services de l’Etat ont déjà pu traiter un peu moins de la moitié des demandes de réductions d’horaire de travail.

En 2019, 57 demandes de réductions d’horaire de travail (RHT) ont été déposées en Valais. Avec la crise du Coronavirus, au 1er avril, environ 5000 demandes ont été déposées.

Ces premières estimations laissent penser que près d’une entreprise valaisanne sur six est passée au chômage partiel.

Les services de l’Etat ont mis les bouchées doubles pour répondre à cet afflux de sollicitations. Jusqu’à mercredi, «plus de 2300 demandes ont été traitées, dont 99% ont été acceptées», déclare Christophe Juilland, responsable de l’Observatoire valaisan de l’emploi.

Ce ne sont là que des chiffres provisoires, puisque les demandes de RHT continuent d’arriver sur le bureau du Service cantonal de l’industrie, du commerce et du travail.

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EntreprisesCoronavirus: les réponses aux questions des indépendantsCoronavirus: les réponses aux questions des indépendants

PandémieCoronavirus: le bilan passe à 37 décès en ValaisCoronavirus: le bilan passe à 37 décès en Valais

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 2 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 2 avril

PandémieCoronavirus: vers un retour à la normale le 19 avril? L'UDC valaisanne en désaccord avec le parti nationalCoronavirus: vers un retour à la normale le 19 avril? L'UDC valaisanne en désaccord avec le parti national

Top