Coronavirus
  21.10.2020, 09:58

Coronavirus: de nouvelles mesures vont être annoncées pour le Valais

chargement
Le nombre de patients en soins intensifs à cause du coronavirus recommence à augmenter.

Deuxième vague Le Valais est l’une des 15 régions les plus fortement touchées d’Europe. Les hospitalisations se multiplient. Une conférence de presse cantonale est prévue mercredi après-midi.

Le Valais va au-devant de nouvelles mesures pour stopper, ou du moins ralentir, la deuxième vague de coronavirus qui déferle sur le canton, qui est devenu en quelques jours une des quinze régions d’Europe les plus touchées par la pandémie.

Une conférence de presse du Conseil d’Etat est annoncée pour mercredi après-midi à 14 heures, en présence de trois conseillers d’Etat, Christophe Darbellay, Esther Waeber-Kalbermatten et Frédéric Favre. Elle sera retransmise en direct sur le site internet du Nouvelliste.

Un point presse pour faire le point sur la pandémie sera donnée au même moment à Berne par le Conseil fédéral.

88 personnes contaminées hospitalisées

Les chiffres prennent l’ascenseur. Ceux rendus publics mardi en fin d’après-midi font état de 390 nouveaux cas de contaminations en seulement 24 heures.

88 malades sont hospitalisés en raison d’une contamination au coronavirus, dont 8 se trouvent aux soins intensifs. En une journée, 12 nouvelles hospitalisations ont été nécessaires, alors que trois patients ont pu quitter guéris leur lit d’hôpital.

La situation s’est dégradée en une semaine. Mercredi passé, le Valais ne comptait «que» 29 patients hospitalisés à cause du Covid-19, au moment où une centaine de nouveaux cas étaient comptablisés chaque jour.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Nouvelles mesuresCoronavirus: les rassemblements à plus de dix personnes sont interdits en ValaisCoronavirus: les rassemblements à plus de dix personnes sont interdits en Valais

PandémieCoronavirus: le Valais est désormais le canton le plus touché, les hospitalisations explosentCoronavirus: le Valais est désormais le canton le plus touché, les hospitalisations explosent

Top