Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: de nombreuses personnes à risque sont obligées de travailler

De nombreuses personnes à risque travaillent malgré le danger. Le secteur de la santé est en première ligne. Les syndicats demandent au Conseil fédéral de les protéger.

16 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 16 avr. 2020 à 07:18
Le secteur de la santé, où la proximité avec les malades est grande, est en première ligne (illustration).

Proche de la retraite, Joséphine Robin est vulnérable au Covid-19, selon les critères de la Confédération (avoir plus de 65 ans ou souffrir d’un cancer, de diabète, d’hypertension, de faiblesses immunitaires, d’une maladie cardiovasculaire ou respiratoire). Elle souffre d’asthme et d’hypertension, mais malgré cela, elle est contrainte de se rendre au travail, la peur au ventre. Son employeur, un EMS du canton de Fribourg, exige qu’elle soit présente. Ceci alors que des résidents sont testés positifs au coronavirus.

Son cas n’est pas isolé, à en croire Beatriz Rosende, secrétaire centrale au Syndicat des services publics (SSP). «Nous avons reçu énormément d’appels de personnes à risque, très inquiètes, actives dans la santé, des dizaines en particulier dans les cantons de Fribourg, Genève et Vaud», note la syndicaliste.

Nous avons reçu énormément d’appels de personnes à risque, très inquiètes, actives dans la santé, des dizaines en particulier dans les cantons de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias