Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: d'entente avec Berne, le gouvernement ne confinera pas Verbier

Ni Verbier, ni le val de Bagnes, ne seront confinés. D'entente avec la Confédération, le gouvernement valaisan a décidé de renoncer à cette mesure, demandée urgemment par les médecins de la région. Le Conseil d'Etat a cependant ordonné la fermeture de plusieurs lieux publics et le renforcement des contrôles de police.

23 mars 2020, 19:45
Les médecins bagnards sont inquiets et considèrent Verbier comme un foyer important de Covid-19.

Ni Verbier, ni la Vallée de Bagnes ne seront placées en confinement. Après discussion avec la Confédération ainsi qu’avec la commune, le Conseil d’Etat valaisan a décidé de renoncer au confinement. Selon l’Office fédéral de la santé publique, il existe en Suisse plusieurs foyers épidémiques. Les isoler n'est pas une solution pour limiter la propagation de l’épidémie. La solution? Encore et toujours le respect des normes d’hygiène et de distance sociale.

A lire aussi : Coronavirus: les médecins du val de Bagnes demandent au gouvernement de mettre Verbier en quarantaine

Le gouvernement cantonal demande en revanche aux autorités de faire respecter à la lettre les règles édictées par la Confédération. Il ordonne par exemple la fermeture des places publiques, des places de jeux, des SPA et des jacuzzis dans les hôtels, et l’interdiction de tout rassemblement public et privé de plus de cinq personnes, avec une exception possible pour les familles nombreuses.

A lire aussi : Coronavirus: confiner Verbier? Berne n’a pas encore décidé

La police municipale, sous la conduite de la Police cantonale, doit par ailleurs renforcer ses contrôles afin de s’assurer que les commerces, les hôtels et les chantiers respectent strictement les mesures d’hygiène et de distanciation sociale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias