Coronavirus
 03.04.2020, 15:00

Coronavirus: cuisiner en direct sur les réseaux sociaux

chargement
Une fondue qui ne manquera pas de créer la bonne humeur, ce dimanche sur Facebook.

Bon plan Les compagnons du caquelon organisent une fondue en direct sur leur page Facebook ce dimanche 5 avril. La cheffe Marie Robert propose des menus chaque semaine.

«Nous ne sommes pas Cyril Lignac, nous n’allons pas faire de la grande cuisine mais proposer une recette dans une ambiance décontractée.» Pour Arnaud Favre, président des Compagnons du caquelon, il est évident que, comme le disait une publicité en son temps, la fondue crée la bonne humeur.

C’est pourquoi il propose, en compagnie de Jennifer Favre, vice-présidente du club de fans de fondues, une recette inédite ce dimanche 5 avril, en direct sur la page Facebook du groupe. Une des nombreuses recettes tirées de leur ouvrage indispensable, «Haute Fondue - L'art de la fondue en 52 recettes délicieuses» (Editions Helvetiq).

A lire aussi: Sion: la fondue dans tous ses états au Festival du livre suisse

«Tout le monde sait faire une fondue, mais nous donnons quelques astuces pour mieux la réussir.» Et les Compagnons du caquelon cusineront une recette spéciale dimanche: une fondue au fromage lardons-oignons. Pour prendre part au cours de cuisine, pas besoin de s’inscrire, il faudra juste se connecter dimanche à midi, après avoir préparé les ingrédients suivants, pour deux personnes: une gousse d’ail, 3 dl de vin blanc, 400 grammes de mélange à fondue, 70 grammes de lardons,un demi-oignon de taille moyenne, 250 grammes de pain blanc et un peu de maïzena.

 

La fondue lardons-oignons, à découvrir le dimanche 5 avril.  © Dorian Rollin 

 

Les Compagnons du caquelon ont déjà tenté deux fois l’expérience de la cuisine en ligne. «Cela fonctionne bien, les gens jouent bien le jeu et ils posent parfois des questions très drôles. Et cette recette est aussi un encouragement à manger local, en achetant son pain chez le boulanger du coin et le fromage à la laiterie.»

Dans un registre plus gastronomique, Marie Robert, la cheffe du Café suisse de Bex, propose de cuisiner des box, en direct aussi sur les réseaux sociaux. Chaque semaine une thématique est à l’affiche. Ce samedi 4 avril, la «Love box» invite ces messieurs à cuisiner pour leurs compagnes un menu «Asperges en folie».

Infos pratiques

Sur les box de Marie Robert au 078 712 52 45.

En savoir plus: Fondue du dimanche 5 avril à 12 heures en live sur Facebook sur la page des Compagnons du caquelon 

En savoir plus: Infos sur les box de Marie Robert

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
DirectCoronavirus: résultats "encourageants" d'un traitementCoronavirus: résultats "encourageants" d'un traitement

InspirationDanse: un vent de liberté sur les EMS valaisansDanse: un vent de liberté sur les EMS valaisans

TraditionsCoronavirus: malgré le confinement, le cœur des fanfares valaisannes n’a jamais cessé de battreCoronavirus: malgré le confinement, le cœur des fanfares valaisannes n’a jamais cessé de battre

RepriseFC Sion: une place à sauver en Super League et une coupe à reconquérir à huis closFC Sion: une place à sauver en Super League et une coupe à reconquérir à huis clos

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 29 maiCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 29 mai

Top