Coronavirus
 27.05.2020, 12:22

Coronavirus: coup de frein pour la promotion du Valais sur les marchés lointains

chargement
Le Valais se vend sous l'appellation Matterhorn Region sur les marchés lointains.

Tourisme Matterhorn Région SA, la société de promotion du Valais en Asie et en Amérique du Nord, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 2 millions en 2019. Pour 2020, ce sera compliqué.

«Avec la fermeture des frontières et l’interruption des vols long-courriers, nous avons subi une perte de chiffre d’affaires d’environ 1,9 million de francs à ce jour», estime Damian Constantin, président du conseil d’administration de Matterhorn Région SA (MRSA), la société en charge de la promotion du Valais sur les marchés lointains.

Le coup de frein est brutal. Matterhorn Region, qui vient de tenir son assemblée générale de manière virtuelle, avait connu une croissance de 70% de son chiffre d’affaires en 2019 pour atteindre 1,92 million de francs. La crise liée à la pandémie fait donc connaître à la société un recul aussi important que le chiffre réalisé en une année.

La suite n’est guère prometteuse. «Nous n’attendons pas de visiteurs d’Asie avant l’hiver 2020/21, et plus tard encore en ce qui concerne les hôtes en provenance d’Amérique du Nord», déclare Damian Constantin, cité dans un communiqué.

Extension des activités

Du côté des bonnes nouvelles, disons que MRSA a pu développer ses activités sur de nouveaux marchés en Asie du Sud-Est en 2019 avec Singapour, la Malaisie, la Thaïlande et l’Indonésie.

Du côté de l’offre valaisanne qui peut être promue sur les marchés lointains, deux nouveaux partenaires ont rejoint ses rangs: Transports de Martigny et Régions SA (TMR) et Les Celliers de Sion. La destination Nendaz-Veysonnaz va aussi s’associer à la démarche en 2021.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TourismePromotion du Valais: bons résultats sur les marchés lointainsPromotion du Valais: bons résultats sur les marchés lointains

tourismeTourisme: premier bilan positif pour Matterhorn Region SATourisme: premier bilan positif pour Matterhorn Region SA

tourisme"Valais Matterhorn Region" réunit les destinations de Verbier, Saas-Fee, Aletsch et le Matterhorn Gotthard Bahn"Valais Matterhorn Region" réunit les destinations de Verbier, Saas-Fee, Aletsch et le Matterhorn Gotthard Bahn

Top