Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: Confédération et cantons veulent accélérer le rythme des vaccinations

Le rythme des vaccinations doit être plus soutenu. C’est le constat partagé par la Confédération et les cantons. Les autorités veulent aussi augmenter le nombre de tests.

16 janv. 2021, 14:30
Le nombre de personnes vaccinées devrait augmenter ces prochaines semaines.

Les vaccinations contre le Covid-19 dans les cantons devraient prendre un rythme plus soutenu. Le conseiller fédéral Alain Berset s’est échangé samedi en ligne avec les directeurs cantonaux de santé sur la situation liée à la pandémie.

De leur avis commun, le durcissement des mesures annoncées cette semaine est nécessaire, au vu de la propagation inquiétante de la nouvelle variante du virus, ont déclaré à Keystone-ATS Tobias Bär, porte-parole de la conférence des directeurs cantonaux de la santé (CDS), et celui du Département fédéral de l’intérieur, Peter Lauener.

Parallèlement, les deux parties ont souligné l’importance d’accélérer le rythme des vaccinations avec les doses à disposition. Le nombre de tests doit également être accru afin d’endiguer le nombre de cas déclarés par exemple dans les EMS, écoles et autres lieux exposés.

Il est décisif que la population porte ces mesures, qu’elle soit convaincue de leur nécessité et qu’elle soit prête à se faire vacciner ces prochaines semaines et mois.

Le Conseil fédéral a annoncé mercredi un durcissement des mesures de lutte contre la pandémie. Dès lundi, les commerces non essentiels seront fermés, le télétravail sera obligatoire et les réunions privées seront limitées à cinq personnes au maximum. De plus, les mesures déjà en vigueur, comme la fermeture des restaurants, ont été prolongées de cinq semaines, jusqu’à la fin février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias