Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: commerçants et bailleurs ont souvent trouvé un accord à l’amiable

Selon un rapport présenté hier par le Conseil fédéral, les commerçants ont souvent trouvé un accord avec leur bailleur durant le confinement. Néanmoins, la partie n’est pas finie, puisque le Parlement souhaite plus d’interventionnisme de l’exécutif.

08 oct. 2020, 00:01
/ Màj. le 08 oct. 2020 à 07:18
Avec la fermeture de nombreux commerces durant le semi-confinement, il était nécessaire de trouver un arrangement entre bailleurs et commerçants, ce qui a très largement été le cas.

Les commerçants en difficulté à cause de la crise du coronavirus ont souvent trouvé un accord avec leur bailleur. Le Conseil fédéral a présenté, hier, un rapport positif dans le domaine des loyers commerciaux.

Les loyers commerciaux font l’objet d’un bras de fer entre le gouvernement et le Parlement. Le Conseil fédéral a toujours défendu une approche non interventionniste. Les Chambres lui ont forcé la main, en votant un coup de pouce lors de la session d’été.

Un projet de loi a donc été établi. Les locataires devront bénéficier d’une réduction de loyer de 60%, sous certaines conditions. Hier, le gouvernement a présenté un rapport sur la situation des loyers commerciaux pour que le Parlement ait toutes les cartes en mains avant l’ouverture des débats sur la loi.

Réduction de loyer

Environ 113 000 des 390 000 baux commerciaux en Suisse ont été concernés par les fermetures ordonnées par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias