Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: comment s’organise-t-on sur un chantier pour respecter les règles?

Les distances, les contacts, les transports, les pauses… La vie sur un chantier est compliquée depuis le début de la pandémie de coronavirus. La société BTEE SA, basée à Sembrancher, conseille les entreprises privées et les collectivités publiques sur les mesures de sécurité à adopter. Exemple sur le chantier de la construction d’une villa à Saillon.

11 mai 2020, 20:00
Sur ce chantier de l'entreprise Vaudan SA à Saillon, le chef d'équipe Fernando Carvalho (à droite) et le chargé de sécurité Sébastien Clerc discutent des mesures de sécurité à respecter.

Spécialisée dans le domaine de la sécurité au travail, BTEE a développé des concepts sécurité, qu’elle a renforcés en raison de la pandémie, pour des entreprises privées, à l’exemple de Vaudan SA, de Canal9 ou encore du consortium de l’A9, les entreprises mandatées pour les travaux de rénovation de l’autoroute.

Elle le fait aussi pour des collectivités publiques. On citera par exemple les communes de Bagnes, Orsières, Sembrancher, Vollèges et l’administration cantonale pour le tunnel des Evouettes.

Nouvelles mesures à respecter

«Ce n’est pas évident de suivre toutes ces mesures, surtout celle des deux mètres de distance. Mais nous faisons le maximum et cela se passe pas trop mal.» Chef d’équipe dans l’entreprise de construction Vaudan SA au Châble, Fernando Carvalho s’assure, depuis le début de la pandémie, que les ouvriers respectent les règles de sécurité sur les chantiers qu’il gère.

Sur ce chantier, à Saillon, les ouvriers de l’entreprise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias