Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: comment les sportifs valaisans s’organisent-ils pour continuer à s’entraîner presque normalement?

Privés de salle ou de terrain, pour les uns, d’adversaires, pour les autres, et d’entraînements en commun, les sportifs valaisans développent le système D pour continuer à s’entraîner et à préparer le retour à la compétition.

Steve Rouiller, joueur du Servette FC, s'entraîne en solitaire dans la campagne genevoise.

Qu’ils pratiquent un sport collectif et, surtout, individuel, les sportifs valaisans sont désormais privés de séances d’entraînement organisées. Ils ne rangent pas les baskets pour autant. Plutôt que de se morfondre, plusieurs d’entre eux ont fait appel au système D et à un certain art du bricolage pour continuer à rester actif. Chez eux, notamment.

Certains d’entre eux ont les Jeux olympiques en point de mire. D’autres ont des échéances mondiales ou européennes. Ils ne peuvent donc pas se permettre de couper complètement toute activité sportive.

Football: des régimes différents pour les Valaisans

Le coronavirus met à plat tous les championnats de football. L’épidémie confronte tous les joueurs de la planète aux contraintes sociales imposées par l’épidémie: des compétitions à l’arrêt, des infrastructures sportives à l’accès interdit ou limité et aucune perspective précise pour la poursuite de leurs activités.

«Ne pas avoir d’objectif à court terme est l’élément le plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias