Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: comment le Valais touristique aborde le week-end de Pâques

Covid-19 oblige, les hôtels qui peuvent rester ouverts ont quasiment tous fermé. Et on demande aux propriétaires qui ont le droit de rejoindre leur chalet de ne pas le faire. Zoom sur une situation aussi paradoxale qu’inédite.

09 avr. 2020, 18:00
Dans des vidéos de Valais/Wallis Promotion, Léonard Gianadda, Sarah Besse, Ramon Zenhäusern et Eddy Baillifard supplient les touristes de visiter le Valais, seulement une fois le coronavirus passé.

Restez à la maison! Faute d’interdiction formelle décrétée par les autorités, les instances touristiques valaisannes exhortent ce souhait, à l’approche du week-end de Pâques. La chambre de tourisme a lancé le mouvement dimanche dernier avec son «appel au bon sens»: «Evitez de rejoindre votre résidence secondaire, même si ce n’est pas interdit.»

A lire aussi: Coronavirus: «Renoncez aux déplacements dans les régions touristiques»: l’appel d’Alain Berset depuis Sion

Mercredi, Valais/Wallis Promotion a embrayé le pas en faisant porter le discours à des personnalités connues au-delà des frontières du canton. Dans de courtes vidéos diffusées sur internet, Eddy Baillifard, Ramon Zenhäusern, Sarah Besse ou encore Léonard Gianadda sont unanimes: visiter le Valais est naturellement la meilleure des bonnes idées. Mais seulement une fois le coronavirus passé, on vous en supplie.

Entre manque de sanctions et délit de faciès

Si certains y voient le génie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias