Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: comment le Valais entend négocier la fièvre acheteuse des Fêtes

A l’approche des Fêtes, les commerces se préparent au traditionnel afflux de clients façon Covid-19. Si des cantons ont revu à la baisse le maximum de personnes autorisées dans les magasins simultanément, ce n’est pas le cas du Valais. La norme fédérale de 4 m2 par client demeure.

01 déc. 2020, 05:30
A l'entrée de la Migros Métropole, un système de comptage a été mis en place pour régler le flux et bloquer les clients au besoin. Le supermarché peut accueillir jusqu'à 1117 personnes en même temps.

La nuit est tombée sur Sion. Les décorations de Noël et les vitrines des boutiques prennent le relais. Avec la fermeture de ses bars et de ses restaurants, la ville est moins lumineuse et moins animée qu’une fin novembre sans Covid. Mais le froid est là et les passants ont de toute façon abandonné les rues pour envahir les rayons des commerces.

1200 personnes maximum à Manor Sion

A l’entrée du centre Manor de Sion, une courte file d’une dizaine personnes s’est créée dans le respect des distances sociales, rappelées par du marquage au sol. Un agent de sécurité veille. Le flux des entrées est régulé par un écran qui passe du rouge au vert en rappelant de porter un masque et de se désinfecter les mains. Il indique aussi le nombre de clients présents dans le magasin et le maximum autorisé de 1200 personnes pour la surface commerciale.

Aucune...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias