Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: comment le mouvement #NoLiestal est arrivé jusqu’en Suisse romande

Pour dénoncer les rassemblements contre les mesures anti-Covid dans les rues, près de 30’000 personnes ont utilisé le hashtag ce jeudi lors d’une contre-manifestation virtuelle sur Twitter. Explications.

26 mars 2021, 13:11
La police n'est pas intervenue à Liestal pour interpeller les personnes qui ne portaient pas de masque de protection.

#NoLiestal, c’est quoi?

Le hashtag fait référence à la ville de Liestal, située dans le canton de Bâle-Campagne, où s’est déroulée le week-end dernier l’une des manifestations contre les mesures de restrictions. Près de 8000 personnes ont défilé pacifiquement sans masque de protection et sans respecter les distances, en portant des pancartes avec des slogans comme «Vacciner tue» ou «Pas de tests de masse».

Des manifestants ont pacifiquement exprimé leur opposition aux mesures à Liestal le 21 mars. (© Keystone/Georgios Kefalas)

En réaction à ce nouveau rassemblement anti-Covid, des tweetos de Suisse alémanique ont utilisé dimanche le hashtag pour affichement leur mécontentement face à ce type de manifs, rapporte la Neue Zürcher Zeitung. Mardi, un appel a été lancé pour «inonder» le réseau social de messages avec un selfie et une pancarte jeudi dès le début de la matinée.

A lire aussi : Coronavirus: la police empêche une tentative...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias