Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: chômage partiel confirmé pour les cafés, restaurants et bars

Dans une lettre adressée à Gastro Suisse, le conseiller fédéral Guy Parmelin confirme que l’indemnisation du chômage partiel aura toujours lieu à partir du 11 mai pour les cafés-restaurants. Même pour les établissements qui n’ouvriront pas, à certaines conditions. Soulagement chez les restaurateurs.

07 mai 2020, 20:27
Les gérants des cafés restaurants savent désormais qu'ils pourront toujours toucher la RHT à partir du 11 mai.

A trois jours de la réouverture potentielle des cafés, restaurants et autre bars, la décision du département fédéral de l’économie peut être prise comme un ouf de soulagement. Les indemnités en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT) seront toujours possibles pour les cafés, restaurants et bars selon une lettre adressée aujourd’hui par le conseiller fédéral Guy Parmelin à Gastro Suisse.

RHT aussi possible pour les établissements qui ne pourront pas ouvrir

Si la décision était attendue pour les établissements qui vont rouvrir dès lundi - «le droit à la RHT peut lui être reconnu pour les pertes de travail des travailleurs partiellement ou totalement inoccupés en raison d’un manque de clientèle.»- elle sera même possible pour les établissements qui ne pourraient pas ouvrir lundi. Tout d’abord pour des raisons sanitaires. «S’il est objectivement impossible de mettre les mesures sanitaires nécessaires en place, l’activité doit être interrompue. Dans un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias